Top Baccarat » Variantes » Mini baccara

Le Mini Baccarat

Le Baccarat classique intimide beaucoup de joueurs, surtout les novices. Il est considéré, à tort, comme un jeu complexe, très sérieux et où il est nécessaire de miser de grosses sommes. Pour le rendre accessible à un plus grand nombre, les casinos ont créé, pendant les années 80, un jeu qui propose les mêmes règles mais qui possède quelques différences, le Mini-Baccarat.

La table

La première chose qui n’est pas semblable entre les deux jeux est la table. Elle est plus petite au Mini-Baccarat. Elle possède, à peu près, les mêmes dimensions que celle qui est utilisée pour le Blacklack. Comme dans ce jeu, un dealer distribue les cartes.

Les mises

Les mises au Mini-Baccarat sont beaucoup plus faibles qu’au Baccarat classique. Généralement, les limites vont de 2 à 5 € pour les paris minimums à 500 € pour les maximums.

L’atmosphère

Avec une table plus petite et des mises plus faibles, le jeu est beaucoup plus rapide. De plus, il est aussi très détendu. Il s’avère donc parfait pour vous initiez au Baccarat traditionnel.

Les règles du jeu

Au Mini-Baccarat, comme au Baccarat classique, vous devez miser sur la main, celle du banquier ou celle du joueur, qui sera la plus proche du 9. Vous pouvez aussi parier sur l’égalité des deux jeux. Les As valent 1, le 10 et les figures (Roi, Dame, Valet) 0 et les autres cartes leurs valeurs de rang. Si le total des cartes d’une main est égal ou supérieur à 10, la dizaine est ignorée. Ainsi, une main de 5 et 9 ne vaut pas 14 (5+9) mais 4 puisque le chiffre de gauche ne compte pas.