Top Baccarat » Variantes » Baccara progressif

Le Baccarat progressif

Baccarat progressifLe Baccarat progressif se pratique uniquement sur Internet. Il est identique au Baccarat classique à une exception près. Il possède un jackpot dont la valeur évolue au fur et à mesure du jeu. Au final, vous pouvez obtenir des gains importants. Un certain nombre de tables de Baccarat d’un casino en ligne ou de plusieurs sont reliées entre elles. Dès qu’un joueur y mise de l’argent, une partie de la somme pariée vient augmentée la valeur du jackpot progressif. Une fois que ce gros lot est gagné, la cagnotte retombe à un niveau assez bas. Toutefois, vous êtes garantis, tout de même, d’obtenir un minimum. De toute façon, le jackpot progressif remonte assez vite au rythme des paris des joueurs.

La règle du jeu

Au Baccarat progressif, comme au Baccarat traditionnel, vous devez obtenir une main qui se rapprochera le plus possible de 9. Les As valent 1, les 10 et les figures (Roi, Dame, Valet) 0 et les autres cartes leur valeur faciale. Si une main obtient une valeur à deux chiffres, le deuxième numéro compte comme la valeur de votre main.

Prenons un exemple, pour bien comprendre. Imaginons que le joueur possède un 5 et 9, sa main devrait valoir 14 (6+8) mais elle ne vaut que 4 puisque la dizaine ne compte pas. Le croupier, lui, possède un 9 et un 7, soit une main de 6 (9+8=17-10=7).

Les paris possibles

Le Baccarat est un jeu d’argent qui nécessite des paris. Vous pouvez choisir entre trois types de mises : sur la main du joueur, sur celle du croupier ou sur l’égalité entre elles. Ainsi, dans l’exemple précédent, vous ne gagnez de l’argent que si vous avez misé sur le jeu du croupier. Dans le cas contraire, vous perdez votre pari.

Les gains

Le pari sur la main du croupier paie autant que celui sur celle du joueur, soit 2 fois la mise. Par contre, le pari sur l’égalité possède un meilleur rapport, soit 7 à 9 fois la mise, selon la règle qui régit la table sur laquelle vous jouez. Par contre, ce pari n’est pas suffisamment souvent gagnant pour être intéressant.