Top Baccarat » Variantes » Punto Banco

Punto Banco

Punto BancoVariante de Baccarat, le Punto Banco ressemble beaucoup au Mini-Baccarat. Comme ce dernier, il se joue sur une table plus petite que le Baccarat classique, propose des limites de mise moins élevées et ne nécessite pas que le joueur tire lui-même ses propres cartes.

Un peu d’histoire

Mis en place, à l’origine, à La Havane, le Punto Banco a fait la joie des riches et des puissants de Cuba, dès les années 50. Puis, rapidement, il est introduit au Mexique et en Amérique du Sud où il rencontre un très grand succès. Aujourd’hui, il se pratique dans toutes les régions du monde : en Europe, en Aise comme à Macao région dans laquelle il est particulièrement prisé et aux Etats-Unis où il est très populaire à Las Vegas et à Atlantic City.

L’ambiance du jeu

Comme pour le Mini-Baccarat, le Punto Banco jouit d’une atmosphère très agréable. Encore plus rapide que le Baccarat normal, le jeu est très apprécié pour sa vitesse et sa simplicité. Comme ces limites de mises sont abordables, les joueurs sont nombreux mais ne peuvent être plus de 7. Ainsi, une effervescence se créée et les parties se révèlent très grisantes.

Un but du jeu et un déroulement des parties classiques

Similaires aux Baccarat et au Mini-Baccarat, les règles du Punto Banco sont très simples à appréhender. En effet, il vous suffit de miser sur la ponte (Punto), la main du joueur, la banque (banco), celle du croupier, ou sur l’égalité entre elles. Ensuite, les parties suivent un déroulement codifié qui dépend des cartes obtenues.

Les cartes

Les cartes possèdent la même valeur au Punto Banco que dans les autres variantes de Baccarat. Ainsi, les figure et le 10 valent 0, l’as 1 et les autres leur valeur de rang. Pour connaître la valeur de sa main, il suffit d’additionner celle des cartes qui la composent. Par contre, si vous dépassez 9, retirez 10 points. Ainsi, une main formée d’un 5, d’un valet et d’un 7 vaut 2 (5+0+7=12-10=2). Néanmoins, contrairement au Baccarat classique, le Punto Banco utilise des cartes américaines dont les numéros sont écrits dessus.