Top Baccarat » La table de Baccarat

La table de Baccarat

Pour savoir où se placer lorsque l’on s’adonne au Baccarat, il est important de connaître la disposition, des participants autours d’une table dédiée à ce jeu, qui suit une règle codifiée. Pour jouer, il est aussi important de savoir où placer ses mises. Dans cet article, nous nous basons sur une table de Baccarat américain. Cette dernière possède une zone au milieu pour le croupier et deux extrémités identiques. Reportez-vous à l’image ci-dessous pour connaître la présentation typique d’une table de Baccarat américain.

table-baccarat

Les 6 numéros du casino

En regardant l’image ci-dessus, vous remarquez des numéros. Voici à quoi ils correspondent. Au 1 jaune se situe le croupier également appelé banquier. En 2 jaune et en 3 jaune, se trouve deux donneurs ou dealers. L’emplacement 4 rouge est occupé par la drop box, le 5 rouge par la discard trays et le 6 rouge par la tips box.

Les 14 numéros des joueurs

Une partie de Baccarat ne peut être réunir que 14 joueurs. Ces derniers s’assoient autours de la table aux emplacements vert numéroté de 1 à 15. Le 13 n’est pas utilisé en raison de la superstition qui entoure ce chiffre.

Sur chaque extrémité, après les numéros, vous trouvez des cases contenant une lettre. Ces cases forment le mot Players et le mot Bankers. Les joueurs sont invités à disposer leurs mises sur la case correspondant au pari de leur choix. Pour miser sur la main du joueur, placez vos jetons sur la lettre du mot Players qui est devant vous. Pour parier sur la main du banquier, mettez votre mise sur la lettre du mot bankers qui est devant vous.

Si vous désirez parier sur l’égalité, il suffit de posez vos jetons sur l’emplacement marqué TIE 8 to 1.





Le rôle des croupiers

Comme nous venons de le voir, 3 croupiers gèrent une partie de Baccarat. Le banquier dirige le jeu et fait les annonces. En face de lui se trouvent les 2 donneurs. Le numéro 2 se charge des joueurs 1 à 7, le numéro 3 des 8 à 15. Ils sont là pour récupérer les mises perdantes et payer les paris gagnants. Les cases numérotées devant eux leur servent à marquer les commissions que doivent reverser les joueurs lorsqu’ils quittent la table.