Top Baccarat » Les règles du Baccarat

Les règles du Baccarat

Règles BaccaratA première vue, les règles du Baccarat peuvent paraît un peu complexe. En réalité, il n’en est rien. Elles se révèlent assez simple à maîtriser. D’ailleurs, sa popularité ne cesse de grandir, en ligne. Internet est un moyen idéal pour apprendre à jouer à ce jeu puisque chaque action du croupier et du joueur est prédéterminée. Vous n’avez qu’à parier au début de chaque main. Bien sûr, privilégiez le mode gratuit car il n’est pas recommandé de parier de l’argent quand on ne maîtrise pas encore un jeu.



Le but du jeu

Au Baccarat, un joueur s’oppose à un croupier. Le but du jeu est de miser sur la main dont la somme se rapprochera le plus possible de 9. Jusqu’à 14 autres participants ont le droit de parier sur la main de leur choix ou sur l’égalité entre elles.

La valeur des cartes

Chaque carte possède une valeur. Les As compte 1 point, le 10 et les figures (Valet, Dame, Roi) 0, les autres leur valeur de rang. Aucune main ne peut valoir plus de 10, sinon, ce chiffre doit être soustrait à sa valeur totale. Nous allons vous donnez un exemple pour simplifier l’explication du calcul de la valeur d’une main. Imaginons que vous avez un 3 et une Reine. Dans ce cas, votre main vaut 3 (3+0). Par contre, le croupier, lui, possède un 9 et un 6. La sienne vaut alors 5 (9+6=15 et 15-10=5).

Le déroulement d’une partie

Le jeu commence par la distribution des cartes. Le joueur et la banque en reçoivent 2, face cachée. Si l’un d’entre eux possède un natural, une main de 8 ou 9, toues les cartes sont découvertes et la main la plus proche de 9 remporte la partie. Si les deux jeux sont de même valeur, la partie est à égalité ou draw.

Si aucun des 2 ne possède de natural, la suite de la partie dépend de la main du joueur. Avec une valeur de 6 ou 7, le joueur doit Prendre (Stand) une carte supplémentaire, face visible. Le croupier joue alors. Ce dernier doit, lui aussi, suivre une règle stricte qui dépend de sa main et de la dernière carte que le joueur a reçue. Avec un jeu valant 7, la banque doit Prendre. Avec 6, il doit faire de même uniquement si la carte face visible du joueur est un 6 ou un 7. Avec 5, il prend une carte si celle du joueur vaut de 4 à 7. Avec 4, il fait de même si celle du joueur vaut de 2 à 7. Avec 3, il prend une carte si celle du joueur n’est pas un 8. Avec 2, 1 ou 0, la banque prend toujours une autre carte.

Quand les deux participants ont joué. Les main sont découvertes et les paris payés.

Le Baccarat en ligne

Sur le web, le Baccarat possède de nombreux avantages. En premier lieux, les sites proposent souvent des bonus très intéressants et des points comps réguliers. Ensuite, ils offrent de nombreux conseils et même parfois des cours gratuits. Enfin, vous pouvez y jouer gratuitement, sur des tables play for free, pour vous initier.